20 élèves de 6ème passent 3 jours aux Caillettes en forêt d’Orléans, dans le cadre de la thématique annuelle « Classe forêt » proposée par leur professeure de français.
Aujourd’hui, premier jour, après avoir pris possession de leurs chambres, ils ont pu participer à deux activités : la découverte de la vie de la mare et le cycle des arbres.
Ici, la cour de récréation est vaste. Les temps de pause sont très occupés par la construction de cabanes ou des jeux de société. Ce soir, une veillée viendra clore la journée, avant l’affût prévu demain à l’aube.
De nombreuses découvertes pour nos jeunes durant leur séjour en forêt d’Orléans : ils ont pu découvrir les indices de présence d’animaux, aller au belvédère, dont une fois de nuit et dans le noir, pour s’approprier des sensations bien différentes de celles auxquelles ils sont habitués. Le séjour s’est terminé par un grand jeu d’orientation dans la forêt où ils sont partis à la recherche de balises. De beaux souvenirs mais aussi un travail qui va maintenant être réinvesti en classe de français !




