Elle se compose de :
- 5 classes maternelles, avec une ASEM dans chaque classe,
- 10 classes élémentaires, 2 classes par niveau du CP au CM2,
- un dispositif ULIS.
Une enseignante du réseau d’aide est présente deux jours par semaine et vient en aide aux élèves des classes de grande section au CE2, en petits groupes ou en co-intervention dans la classe.
Une aide pédagogique en surnuméraire intervient dans toutes les classes et plus spécifiquement en élémentaire.
Des personnes anglophones interviennent dans les classes de la maternelle au CM2.

Horaires de l’école
Garderies et études
La restauration

L’évaluation à l’école
En maternelle, les élèves ont un livret de réussites qui les accompagne pendant les trois années. Les parents les reçoivent deux fois par an afin de suivre l’évolution de leur enfant.
A l’école élémentaire, les élèves sont évalués par compétences. A partir du CE2, les ceintures de compétences sont mises en place avec des plans de travail. Cela permet aux élèves d’évoluer à leur rythme dans leurs apprentissages.
Favoriser un esprit de famille
L’école organise des « journées familles d’école». Ce sont des journées ou demi-journées, durant lesquelles les élèves sont mélangés dans les classes.
Ces journées permettent aux élèves de pratiquer diverses activités (sport, musique, carnaval, arts, cuisine,…) et de créer des liens entre des élèves d’âges différents. Ces liens créés favorisent des temps de récréation plus apaisés et une meilleure ambiance générale. Chacun, élèves et adultes, est appelé à faire vivre cet esprit de famille.





